Réunion des directeurs des SDE territoire d'energie

6 septembre 2017 - VIVES

C’est dans l’attrayant village typiquement catalan de Vivès que la réunion de travail entre les directeurs de l’Entente Territoires d’Energie Occitanie Pyrénées Méditerranée s’est déroulée.

Après le charmant et convivial mot d ‘accueil de Jacques ARNAUDIES, premier Edile de cette Commune emblématique, les 18 participants présents ont pu ainsi, échanger sur les principaux thèmes abordés durant la matinée, à savoir

- L’organisation de l’Assemblée Générale de l’Entente qui aura lieu le 28 Septembre prochain au Pic du Midi.

-Le renouvellement du contrat de concession et la façon d ‘aborder les diverses négociations avec le Concessionnaire dans le respect des diversités locales avant l’année 2020.

- la finalisation de la feuille de route établie en partenariat avec la Région et qui concerne l’identification des divers projets liés aux enjeux de la transition énergétique. L’adoption de ce même cadre commun pour chaque syndicat est possible grâce aux réflexions menées conjointement au sein du réseau initié par les directeurs des 13 Syndicats d Energie et des décisions prises par les élus de l’entente Territoire d’Energie Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Après le déjeuner, d’autres thèmes ont été discutés, avec les intervenants d’Enedis sur la procédure de raccordement producteur pour les projets d’Energie renouvelables et avec les interlocuteurs des services de la Région pour différents projets en cours et pour lesquels celle-ci apportera son concours sous diverses manières.

Avant de clôturer cette journée, tous les participants après avoir remercié M. le Maire de Vivès pour son accueil, se sont donnés rendez-vous début Novembre dans le Gers pour une nouvelle édition de ces rencontres devenues un rendez-vous privilégié pour mener à bien des actions mutualisées et ambitieuses afin apporter un service public de qualité au plus près des territoires.