Actualités

Deux nouvelles bornes mises en service !

Bages - Maury

 

Réunion d'informartion groupement de commande - Marché Electricité

Saleilles

RESULTAT DU GROUPEMENT D’ACHAT SUR L‘ELECTRICITE

Opération économie d’énergie avec le SYDEEL 66

OPERATION DISTRIBUTION !

Pyrénées Révéo Electric' Tour

30 septembre - 1er Octobre

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre s’est déroulé le 1er« Pyrénées Révéo Electric’ Tour » (PRET). Un tour 100 % électrique organisé par l’association Lame66 et avec comme partenaires principaux 3 syndicats d’énergie : le SYDEEL66, le SDE09 et le SYADEN.

Inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques Claira

29 septembre 2017

Le vendredi 29 septembre à eu lieu l’inauguration de la borne, place de l'Eglise à Claira. Etaient présent pour l’évènement, Mr. PUIG Joseph, maire de la commune, Mr. Jacques BAUDE et Mr. Gérard Castany, membre du bureau, représentant Mr. Jacques Arnaudies Président du SYDEEL66.

Réunion des 13 Présidents Territoire d'Energie Occitanie

28 septembre 2017

Un an après que les 13 syndicats d’énergie de la région Occitanie se soit unis, ils se sont retrouvés le 28 septembre 2018 pour une conférence annuelle au Pic du Midi. Lors de cette réunion étaient présent, Mr. Jacques ARNAUDIES, Président du SYDEEL66 avec Mr. Jean Maury, 1er Vice Président du SYDEEL ainsi que Mr. Lionel VIDAL, Directeur du Syndicat.

Conférence de presse Pyrénées Révéo Electric' Tour

22 septembre 2017

 

Vendredi 22 septembre, l'association perpignanaise pour la mobilité électrique Lame 66 représentée par son président Robert Morendeira et le syndicat d'énergie Sydeel66 des P.O. représenté par Gibert Guerne (Jacques Arnaudies président du Sydeel66 étant excusé) ont donné une conférence de presse au Casino Joa de Saint Cyprien pour présenter la première édition du Pyrénées Révéo Electric Tour.

Inauguration embelissement poste de transformation

Latour-de-France, 19 septembre 2017

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie et afin de valoriser son patrimoine, le Sydeel66 en partenariat avec Enedis ont mis en place un programme de réhabilitation et d’embellissement extérieur des postes de transformation dégradés ou vétustes. Le Syndicat Départemental d'Energies et d'Electricité du Pays Catalan et Enedis ont donc accompagné la ville de LATOUR DE FRANCE pour embellir le patrimoine technique et ainsi amélioré le cadre de vie, par la réalisation d'une fresque.

Réunion COPIL

20 Septembre 2017 - RIA - SIRACH

Le 20 septembre, les membres du Comité de Pilotage se sont réunis à Ria-*Sirach pour leur 2ème réunion COPIL.

Les points à l'ordre du jours étaient :

Réunion des directeurs des SDE territoire d'energie

6 septembre 2017 - VIVES

C’est dans l’attrayant village typiquement catalan de Vivès que la réunion de travail entre les directeurs de l’Entente Territoires d’Energie Occitanie Pyrénées Méditerranée s’est déroulée.

Pyrénées Révéo Electric' Tour

1ère édition du tour 100% électrique

Le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre aura lieu le 1er Pyrénées Révéo Electric Tour. Ce tour reliera quelques grands lieux touristiques tout au long duquel les participants pourront recharger leurs véhicules électriques sur des bornes ReveoCharge.

Le "Pyrénées Révéo Electric Tour" démarrera dans la commune de Collioure et passera par La Seu d'Urgell, l'Andorre, Ax- les-thermes, Duilhac-sous-Peyrepertuse et s’achèvera à Saint Cyprien.

Changement du nom du syndicat

par arrêté préfectoral N° PREF/DCL/BCAI/2017187-0001

Le 14 février 2017, le comité syndical a délibéré à la majorité en faveur d’une modification des statuts du SYDEEL66. Après transmission de la délibération aux communes, une grande majorité a approuvé dans toutes ses dispositions les nouveaux statuts du syndicat plus de la moitié des communes ont délibéré, représentant 232 755 habitants.

Le SYDEEL66 devient désormais le :
« Syndicat Départemental d’Energie et d’Electricité du Pays Catalan » 
par arrêté préfectoral du 3 juillet 2017.

Comité Syndical - 30 Juin 2017

Centrale Solaire Thémis - Targasonne

C’est à la Centrale Solaire Thémis à Targasonne, site de recherche dans l’énergie solaire, qu’a eu lieu le 30 Juin dernier, le comité syndical du Syndicat Départemental d’Energie et d’Electricité des Pyrénées-Orientales, présidée par M. Jacques ARNAUDIES et en présence de Mme. Hermeline MALHERBE, Présidente du Département heureuse de nous accueillir dans ce lieu emblématique de l’énergie.